Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, les frais de port s'élèvent à 20 CHF jusqu'à hauteur de 300 CHF, montant à partir duquel les frais de port sont offerts.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi une facture avec une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue lors de la commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons exclusivement avec Vino Transport. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

Vino Transport

Pour assurer une qualité de service et des conditions des livraisons de nos vins de façon optimum, nous avons choisi de travailler exclusivement avec ce petit transporteur privé qui livre sans intermédiaire toutes les commandes en camion réfrigéré à 12-14°C pour assurer le minimum de variation de température et respecter nos vins. Ils vous appellent avant chaque livraison pour s'assurer qu'une livraison est possible et ils peuvent s'arranger avec vous pour déposer les cartons dans un lieu sûr.

Vino Transport passe tous les lundis matin au domaine, les livraisons sont faites dans la semaine pour la majorité de la suisse romande. Il se peut que pour des raisons de surcharge ou de tournée de livraison, votre commande soit livrée la semaine suivante, mais nous vous en informerons.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra nous être signalée par email dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison. Le client pourra également nous transmettre une copie par courrier à cette adresse :

Domaine des Petites Planètes
C/O Biodynamie & Cie Sàrl
Route de la Rameau 5
1955 Chamoson

Erreurs de livraison

  • Le client devra formuler auprès du Domaine des Petites Planètes le jour même de la livraison ou au plus tard 7 jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
  • La formulation de cette réclamation auprès du Domaine des Petites Planètes pourra être faite via notre formulaire de contact sur ce site ou par téléphone en précisant le numéro de commande.
  • Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Domaine des Petites Planètes de toute responsabilité vis-à-vis du client.
  • À réception de la réclamation, le Domaine des Petites Planètes attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au client.
  • En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser sera retourné au Domaine des Petites Planètes via notre transporteur Vino Transport que nous mandaterons nous même pour  faire l'échange dans les 15 jours.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Domaine des Petites Planètes. Les frais d'envoi sont à la charge du Domaine des Petites Planètes, sauf dans le cas où il s'avèrerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.